FR EN

home

philo

bio

photos

audio

press

agenda

links

contact

azelos2
 

 

aZèlos est le projet en duo de la chanteuse Geneviève Fraselle et du pianiste Martial Host.

Le nom du tandem provient de la contraction des patronymes Fraselle & Host, mais évoque aussi en grec une idée «d'ouverture à l'autre» ou «l'absence de rivalité». C'est en effet une grande complicité qui unit les deux musiciens, ce qui leur confère un espace d'intimité et de liberté considérable.

Le répertoire d'aZèlos est essentiellement le fruit de compositions originales et se situe au carrefour de plusieurs influences musicales se nourrissant aisément de musique classique contemporaine, de jazz, de chanson française ou brésilienne mais parfois aussi de réminiscences sonores ethniques. A cela s'ajoute de manière prépondérante l'art de l'improvisation libre. Ainsi, l'univers d'aZèlos n'est jamais identique d'un concert à l'autre, tandis que toujours la voix élastique et acrobatique se mêle au piano avec aisance et fluidité :

Quand la voix élastique et cristalline de Geneviève Fraselle se glisse sous les empreintes digitales de Martial Host, c’est que le duo tente d’explorer un univers musical proche d’un jazz poétique en français laissant la part belle à l’improvisation libre et introspective.
La voix ouvre la voie aux sonorités multiples, entrant en dialogue pudique avec le piano dans un jazz résolument moderne, parfois docile ou carrément sauvage. Les deux complices n'hésitent pas à puiser les émotions les plus primitives enfouies en chacun de nous. Le piano trace alors des lignes et des courbes, rebondit à fleur de touche, enrobe un chant qui lui fait écho.

Chacun des morceaux, qu'il soit composé par le duo ou emprunté à d’autres artistes, passe par le prisme d'aZèlos qui souhaite susciter la curiosité de l'auditeur et qui a pour ambition de partager ses émotions dans une rencontre intime, affectionnant également de jouer dans des lieux inattendus tels des jardins, des salons privés, des musées, des églises, des places villageoises, des châteaux, etc. Bref, là où prime l'échange et où tout est prétexte à la rencontre. C'est la philosophie d'aZèlos !

aZèlos est un tandem artistique mais aussi pédagogique.


 
 


philo azelos.be